
Lavoir de la Fontaine Sainte-Anne
Dans le courant du 19e siècle, la Fontaine Sainte-Anne à Guignes fut transformée en lavoir.
Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable
Dans le courant du 19e siècle, la Fontaine Sainte-Anne à Guignes fut transformée en lavoir.
Le Belvédère de Guignes fût érigé à la demande de Laurent Lecointre dans la seconde moitié du 18e siècle.
L'église Saint-Jacques-le-Mineur à Guignes date du 18e siècle, elle est inscrite aux Monuments Historiques depuis 1926.
En contrebas du hameau de Barneau à Soignolles-en-Brie, le lavoir est alimenté par la source qui coule de la Fontaine Saint-Martin. Il est accessible via le circuit GR.
L'église Notre-Dame de l'Assomption à Soignolles-en-Brie date du Moyen-Âge, entre le 12e et le 13e siècle. Depuis 1926, elle est inscrite aux Monuments Historiques.
La ferme fortifiée des Époisses, à Bombon, édifiée en 1285 est classée aux Monuments Historiques depuis 1981. À lui seul, ce lieu est un modèle du genre en matière d’architecture des fermes médiévales fortifiées de la Brie.
Le Château de Montjay a su conserver le charme d’une architecture classique du 17e siècle et jouit d'un magnifique parc arboré.
L'église Notre-Dame-de-l'Assomption à Beauvoir abrite notamment une statue classée au titre des Monuments Historiques en pierre de Saint-Hubert datée du 18e siècle.
Le Château de Bombon, inscrit aux Monuments Historiques depuis 1949 avec les communs, le pigeonnier, la chapelle et le parc, est construit dans un style typiquement français, avec chaînes de pierre et murs de briques, et recouvert d'un toit d'ardoise.