
Un détour par… Fouju
Fouju est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Forjaviens.
Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable
Fouju est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Forjaviens.
Découvrez grâce à une visite guidée en groupe le Château Royal du Vivier, implanté sur 7 hectares de parc. Le domaine propose une harmonie époustouflante entre les vestiges majestueux, le romantisme de ses étangs, les arbres centenaires...
À Fontaine-le-Port, un groupe de 10 platanes (Platanus) est classé "arbres remarquables de Seine-et-Marne".
À Ozouer le Voulgis, une couple de marronniers (Aesculus hippocastanum), l'un en port libre et l'autre taillé en rideau, est classé "arbre remarquable de Seine-et-Marne".
Au cœur du Domaine de la Salle à Féricy trône un érable sycomore (Acer pseudoplatanus) exceptionnel classé "arbre remarquable de Seine-et-Marne".
Sur une longueur d’un kilomètre à Yèbles, un alignement bilatéral de 186 tilleuls taillés en rideau bordant la route est classé "arbres remarquables de Seine-et-Marne".
Dans la Mare du Merisier au cœur du Bois de Saint-Denis en Forêt Domaniale de Barbeau à Féricy se trouvent 23 cyprès chauves formant une couronne, classés "arbres remarquables de Seine-et-Marne".
L'ermitage de l'icône de Notre Dame de Kazan à Moisenay est un lieu unique sur la carte de la diaspora russe en France. Unique sur les plans historique, esthétique, écologique et spirituel. Elle bénéficie du label "Architecture contemporaine remarquable".
Le lavoir public de la fin du 18e siècle a été aménagé à Blandy-les-Tours sur le ruisseau qui descend la pente naturelle jusqu’au ru d'Ancœur.
L’histoire commence comme un conte de fées : "Il était une fois le Val d’Ancœur…" avec ses châteaux, ses légendes et les 3 noms de ce petit ruisseau, devenu un mythe, qui d’Ancœur devient Ancoeuil pour s’achever en Almont… avant de se jeter dans la Seine.