
Visite à Amiens organisée par le CCAS de Chaumes-en-Brie
Le CCAS de Chaumes-en-Brie vous propose une visite à Amiens
Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable
Le CCAS de Chaumes-en-Brie vous propose une visite à Amiens
Cachée en bordure de bois, une stèle se dresse afin d’honorer la mémoire d'André Taboulet, chef de la résistance local affilié au réseau Vengeance, dont le corps a été retrouvé le 16 juillet 1944 à l'endroit où la stèle est érigée.
Construit au 19e siècle, le lavoir actuel a fait l'objet d'une restauration récente.
La statue du Joueur de Flûte a été offerte par le sculpteur blandinois Michel Lévy à la commune.
Du Château de Moncouvent à Argentières ne subsistent aujourd'hui que 3 pans de murs et des légendes sur ses souterrains.
Sur la place du Colombier de Blandy-les-Tours trône un broyeur de pommes qui servait autrefois à broyer les fruits qui étaient ensuite portés au pressoir.
Le Beffroi à Grisy-Suisnes a été inauguré en 1897 pour remplacer l'ancien clocher de l'église.
L'Église Notre Dame des Roses à Grisy-Suisnes a été construite par l'architecte Korady entre 1964 et 1966. Elle bénéficie du label « Architecture contemporaine remarquable ».
En bordure du magnifique parc du château (privé) à Andrezel, le poétique ensemble que forment l’enceinte, les douves et l’église Saint-Jean-Baptiste du 13e siècle nous emmène hors du temps.
L'église Saint-Bon à Argentières datant du 15e siècle et reconstruite au 18e siècle, est composée d'une seule nef et n'a pas de transept. Son patron est saint Bonnet (ou saint Bon).