
Arbres remarquables : groupe de 10 platanes
À Fontaine-le-Port, un groupe de 10 platanes (Platanus) est classé "arbres remarquables de Seine-et-Marne".
Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable
À Fontaine-le-Port, un groupe de 10 platanes (Platanus) est classé "arbres remarquables de Seine-et-Marne".
À Ozouer le Voulgis, une couple de marronniers (Aesculus hippocastanum), l'un en port libre et l'autre taillé en rideau, est classé "arbre remarquable de Seine-et-Marne".
Au cœur du Domaine de la Salle à Féricy trône un érable sycomore (Acer pseudoplatanus) exceptionnel classé "arbre remarquable de Seine-et-Marne".
Sur une longueur d’un kilomètre à Yèbles, un alignement bilatéral de 186 tilleuls taillés en rideau bordant la route est classé "arbres remarquables de Seine-et-Marne".
Dans la Mare du Merisier au cœur du Bois de Saint-Denis en Forêt Domaniale de Barbeau à Féricy se trouvent 23 cyprès chauves formant une couronne, classés "arbres remarquables de Seine-et-Marne".
L’histoire commence comme un conte de fées : "Il était une fois le Val d’Ancœur…" avec ses châteaux, ses légendes et les 3 noms de ce petit ruisseau, devenu un mythe, qui d’Ancœur devient Ancoeuil pour s’achever en Almont… avant de se jeter dans la Seine.
Ancienne forêt ecclésiastique et domaine de chasse à courre du roi Louis XVI, la forêt domaniale de Villefermoy, en Seine-et-Marne, est devenue propriété de l'État aux 19e et 20e siècles. C'est aujourd'hui une zone Natura 2000.
L’ENS les Bordes Chalonges, d’une surface de 65 hectares, domine un méandre du ru d’Ancœur, petit ruisseau qui a creusé son lit dans le plateau de la Brie. Le bois fait partie du massif forestier de Villefermoy d’un millier d’hectares.
D’une longueur totale de 17 km, l'ENS le chemin des roses serpente entre les communes de Servon, Brie-Comte-Robert, Grisy-Suisnes, Coubert, Soignolles-en-Brie, Solers et Yèbles.
Située entre Fontaine-le-Port et Féricy, la forêt domaniale de Barbeau offre de vastes panoramas sur la Seine et le massif de Fontainebleau. Cette forêt abrite des chênes sessiles, dominants, avec un sous étage de charmes.