Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accueil » Equipements » Fontaine-le-Port » Balcons et rochers de Fontainebleau

Retour

Balcons et rochers de Fontainebleau

Découverte de la forêt de Fontainebleau, d’abord en balcon le long de la vallée de la Seine parsemée de belles demeures, puis à travers ses futaies jusqu’à la célèbre tour Denecourt où vous jouirez d’un vaste panorama.
Labellisé FFRandonnée.

Descriptif du parcours :

Départ : 1. Du parking de la gare de Fontaine-le-Port (côté voie arrivée de Paris), gravir la route de Massoury. Dans le virage, avant le lavoir, prendre à gauche la rue des Grillons, la rue Curie à gauche (D 135) et, avant l’entrée de Massoury, la rue des Plantes à gauche. Continuer à gauche par la rue du Champ-fleuri. Après la dernière maison, dans le bois, descendre par l’allée à gauche. Emprunter à droite la sente qui domine la voie ferrée. Descendre par la route à gauche, passer sous le pont, suivre la D 39 à droite sur 50 m, puis partir à gauche pour longer la Seine jusqu’au barrage.

2. Emprunter la passerelle qui enjambe la Seine, continuer à droite.

3. Au niveau du pont, monter par l’avenue à gauche. Prendre l’allée de Barbeau à gauche, laisser l’allée de la Source à droite et tourner deux fois à droite pour utiliser la sente entre le transformateur et la propriété. Traverser le parc. Après la mairie, sortir du parc à gauche. Suivre l’avenue à droite, passer sous le pont à gauche, traverser la place à droite et continuer rue de la Paix. Emprunter la rue Pasteur à gauche, l’avenue à droite et le chemin des Coureurs à droite. Couper la D 138 et arriver au carrefour des routes de la Perlure et des Ventes-Bouchard.

4. Prendre à gauche jusqu’au carrefour de la Plaine Saint-Louis, et successivement, la deuxième à droite, puis la route du Cerf à gauche, puis à droite au deuxième carrefour la route de l’Hexagone jusqu’à la route de la Biche. La suivre à droite.

5. Au carrefour, effectuer un gauche-droite, traverser le chaos rocheux. Emprunter à gauche la route du Rocher Cassepot, traverser la D 116 et au carrefour suivant, passer à droite pour immédiatement après suivre à gauche une sente. Traverser une allée goudronnée et monter jusqu’à la tour Denecourt.

6. Descendre la route à gauche sur 25 m, puis à gauche une sente, traverser une large allée, et continuer à droite à la suivante jusqu’au carrefour Katrin Mansfield. Suivre la deuxième allée à droite, puis au carrefour du Bois de la Madeleine la troisième à gauche. A la voie ferrée, continuer à droite, atteindre l’avenue Franklin Roosevelt. La traverser et par l’escalier, rejoindre la gare Fontainebleau-Avon.

7. Arrivée.

Communes traversées : Fontaine-le-Port, Chartrettes, Bois-le-Roi et Avon
Distance : 16 km – Temps : 4h15 – Balisage : Blanc/Rouge – Difficulté : Difficile
Accès à la carte : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/50302-balcons-et-rochers-de-fontainebleau

Contact

Parking de la gare de Fontaine-le-Port (côté voie arrivée de Paris)
77590 Fontaine-le-Port
France

01 60 39 60 69 01 60 74 99 99

seine-et-marne@ffrandonnee.fr info@fontainebleau-tourisme.com

Site Web Site Web

Types de clientèle

  • Niveau rouge – Difficile
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Distance

16 km

Type d’itinéraire

Aller / itinérance

Iitinéraire balisé

Balisé

Précisions de balisage

Balisage : Blanc-rouge

Altitude maximum

126 m

Durée journalière

255 min

Accès libre.

Toute l’année.

Mis à jour le 16/08/2022

Signaler une erreur