Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accueil » Equipements » Le Châtelet-en-Brie » Le Châtelet-en-Brie : Le Chemin du Château

Retour

Le Châtelet-en-Brie : Le Chemin du Château

Agréable déambulation au travers le Châtelet-en-Brie, petite ville briarde dominant la source qui serait, il y a fort longtemps, la raison de son installation. Labellisé FFRandonnée.

Descriptif du parcours :

1. Face au château, partir à gauche, tourner à droite au rond-point. Dépasser le parking à droite et prendre du même côté le chemin en sous-bois. Emprunter la sente de droite, traverser la résidence. Couper la D605, suivre la rue de la Loge aux Bergers. Dans la courbe, aller en face dans la sente, puis à droite dans le passage de la Peupleraie. Il coupe une rue et débouche rue des Grands Jardins.

2. Faire un droite-gauche et, par le passage des Marjolets, passer devant l’église pour arriver dans la D213. Tourner à droite puis à gauche, rue Saint-Hubert. Virer à gauche, rue Baudra, prolongée par la rue des Dames de Poissy. Descendre à droite par le chemin longeant le lavoir.

3. Contourner à droite le bassin, franchir le pont sur le ru du Châtelet et monter à droite. Couper la D605, grimper par la route de Féricy. Longer le cimetière, la station d’épuration en vis à vis du complexe sportif, et dévaler à droite le chemin en sous-bois. Arrivé à la route, faire un droite-gauche, franchir le pont sur le ru.

4. Escalader le chemin herbeux à droite jusqu’à la rue de Fontaine-le-Port. Par un droite-gauche, s’engager dans la sente enherbée puis dans celle à droite qui passe entre les habitations. Laisser la sente à gauche, faire un grand arc de cercle à gauche et couper une voie bitumée. Laisser ensuite la sente de gauche et, par une courbe à droite, atteindre l’allée bitumée des Pignons Blancs. Aller à droite, puis à gauche dans le chemin des Guyottes. Virer à gauche dans la sente pour déboucher dans le chemin bitumé. Emprunter la sente à gauche qui se prolonge par un chemin bitumé. Après une équerre à gauche, retrouver l’allée des Pignons Blancs.

5. Tourner 2 fois à droite, laisser la voie à gauche, continuer par la sente gravillonnée qui fait un droite-gauche, prolongée par le passage bitumé. Virer à
gauche dans la rue de Rambouillet, à gauche, rue St Augustin, et à gauche, rue du 19 Mars 1962 pour revenir au point de départ.

Commune traversée : Le Châtelet-en-Brie
Distance : 5,1 km – Temps : 1h40 – Balisage : Jaune – Difficulté : Facile
Accès à la carte : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/353267-le-chatelet-en-brie-le-chemin-du-chateau