Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accueil » Equipements » Soignolles-en-Brie » Les Gués sur l’Yerres

Retour

Les Gués sur l’Yerres

L’Yerres est certainement l’une des rares rivières de France à se traverser encore à gué. Une expérience surprenante à réaliser. Préférez-vous le pont ou marcher – légèrement – dans l’eau ? Labellisé FFRandonnée.

Descriptif du parcours :

1. Descendre vers l’Yerres, emprunter la passerelle pour franchir la rivière et suivre à gauche le chemin du Cornouiller. Rejoindre le carrefour routier à gauche.

2. Se diriger vers Coubert par la route à droite sur 25 m, puis gravir à droite la ruelle de la Burelle. Tourner à droite, puis à gauche, et franchir le pont sur l’ancienne voie ferrée.

3. Prendre à droite le chemin des Rougettes sur 200 m, descendre l’escalier à droite et emprunter à gauche le chemin des Roses (ancienne voie ferrée). Passer sous le pont routier.

4. Avant le pont sur l’Yerres, partir à gauche. Le sentier passe au pied des propriétés, monte, puis continue en lisière jusqu’à Solers.

5. A l’embranchement, dévaler le chemin à droite vers l’Yerres, franchir le pont Bossu, prendre le chemin dans le prolongement sur 80 m, puis tourner à gauche. Continuer jusqu’à l’intersection en T.

6. Prendre le chemin à droite. Après 800 m, passer sous l’ancienne voie ferrée et poursuivre. Monter par la route à gauche et entrer dans Barneau. A la croix de la Trinité (menhir) tourner à droite puis à gauche. Devant le portail du château, emprunter la rue à droite.

7. A l’extrémité du mur du château, escalader la sente à gauche et poursuivre par le sentier sur 1,5 km. Par la route, dépasser le cimetière et rejoindre à droite le parking.

Communes traversées : Soignolles-en-Brie et Solers
Distance : 7,5 km – Temps : 2h15 – Balisage : Jaune – Difficulté : Facile
Accès à la carte : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/267904-les-gues-sur-l-yerres

Contact

Parking Tennis, rue de Champeaux (au sud de l'église)