Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accueil » Equipements » Saint-Méry » Balade de Saint-Méry à Blandy-les-Tours

Retour

Balade de Saint-Méry à Blandy-les-Tours

Patrimoines culturels et naturels se mêlent pour le plus grand plaisir des marcheurs, de Saint-Méry à Blandy-les-Tours.

Le parcours, pas à pas…

1. Vous vous trouvez en face de l’église Saint-Médéric et de la charmante mairie. Dirigez-vous vers la gauche sur la rue du Gâtinais. Le lavoir se situe à votre droite. Passez sur le pont des Planches.
2. Bifurquez à gauche en empruntant le chemin de terre à travers la plaine.
3. Tournez à droite sur le chemin et poursuivez votre balade sur le GR1.
4. Empruntez la voie bitumée. Elle longe le mur d’enceinte du parc du château d’Aunoy (propriété privée). Tournez à droite et passez devant le château. Au bout du chemin reprenez à gauche et poursuivez votre balade sur le GR1.
5. Tournez à gauche en direction de Blandy-les-Tours.
6. Sur votre droite, longez sur quelques mètres le ru d’Ancoeur jusqu’au pont de la rue du Moulin. Tournez à gauche pour traverser le pont du Moulin et remontez la rue du même nom en direction du village. Vous apercevez au loin le clocher de l’église et les tours du château. Vous voici sur la place centrale du village, face au château médiéval. Vous pouvez faire une halte en visitant le château et en admirant le panorama d’exception offert depuis son chemin de ronde.
7. Poursuivez tout droit sur la rue Saint-Martin puis la route de Châtillon (GR1) et le chemin des Frileux. Tournez à gauche.
8. Bifurquez à droite sur le chemin à travers bois et après quelques mètres reprenez tout de suite à gauche et passez devant la Chapelle Notre-Dame-de-Roiblay. Passez au-dessus du ru de l’Ancoeur.
9. Quittez le chemin puis tournez à gauche et immédiatement à droite sur la route des Vallées. Tournez à gauche sur la rue des Mortiers puis à droite sur la rue du Jeu de Paume, à droite rue de Mongimont puis à gauche rue de la Grange aux Dîmes.

Communes traversées : Saint-Méry et Blandy-les-Tours
Distance : 12 km – Temps : 3h45 – Pas de balisage
Accès à la carte : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/175757-balade-de-saint-mery-a-blandy-les-tours

Contact

2 rue de la Grange aux Dîmes
77720 Saint-Méry
France

01 64 38 72 94

mairie@saintmery.fr

Site Web

Retrouvez-nous sur Facebook !