Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accueil » Equipements » Blandy » Blandy-les-Tours : Le Château Fort aux Cinq Tours

Retour

Blandy-les-Tours : Le Château Fort aux Cinq Tours

Cette randonnée à travers le val d’Ancoeur vous permettra de découvrir ses paysages jalonnés d’un riche patrimoine, comme le château d’Aunoy, la chapelle N.D. de Roiblay et le château fort de Blandy-les-Tours. Labellisé FFRandonnée.

Descriptif du parcours :

1. Face à l’entrée du château, se diriger à droite par la D47.

2. Couper la rue et à la bifurcation, partir à droite. Laisser les rues à droite, traverser le carrefour et continuer par la petite route en face. Elle devient chemin de terre qui croise un autre chemin puis passe sous la ligne électrique.

3. Tourner à gauche puis à droite. Rester en lisière du bois puis y entrer par le chemin de gauche. En descendant jusqu’au ru, il passe devant la chapelle Notre-Dame-de-Roiblay à droite.
Passer le pont sur le ru d’Ancoeur / d’Ancoeuil (le cours d’eau change de nom à ce niveau).

4. Longer le ru à gauche. Monter par la rue à gauche. Elle vire à droite et passe devant la ferme de Chaunoy. A la bifurcation descendre par la route à droite dans le vallon. Après le moulin de Chaunoy, elle remonte.

5. A la croisée, emprunter la voie bitumée à gauche Elle longe le mur d’enceinte du parc du château d’Aunoy, tourne à droite et passe devant le château.

6. Avant la ferme, s’engager à gauche sur le chemin empierré. Il rejoint la lisère de bois. Traverser la D47 (prudence !) et rester en lisière. Le chemin oblique à gauche et dévale la pente.
Au niveau du ru, suivre à gauche le chemin qui le longe. Couper la D47 et continuer en face sur 250 m.

7. Franchir le pont à droite et grimper par la sente vers le village. Elle passe derrière les jardins. Contourner l’église par la gauche pour retrouver l’entrée du château.

Commune traversée : Blandy-les-Tours
Distance : 10,5 km – Temps : 3h30 – Balisage : Vert – Difficulté : Facile
Accès à la carte : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/267807-blandy-les-tours-le-chateau-fort-aux-cinq-tours