Préparez votre séjour au cœur de la Brie des Rivières et Châteaux pour vous offrir une expérience inoubliable

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Accueil » Equipements » Fontaine-le-Port » La Forêt de Barbeau

Retour

La Forêt de Barbeau

Le parcours en forêt domaniale de Barbeau s’effectue entre des vallons et un balcon sur la Seine, pour observer la flore des sous-bois et des champs. Labellisé FFRandonnée.

Descriptif du parcours:

1. A la gare, suivre à droite la D39, traverser le carrefour (prudence) et poursuivre sur 100 m. S’engager à gauche dans le premier passage sous la voie ferrée. Prendre la route et franchir le pont sur le ru du Châtelet.

2. Entrer à gauche dans le parc de la mairie et suivre un sentier en rive gauche du ru du Châtelet. Traverser la rue du Général-Roux et, après un détour en montant, redescendre sur la rive au niveau du ru pour prendre à droite le sentier qui mène au chemin de Chasses. Aller en face sur 100 m, puis tourner à droite et emprunter à gauche la rue des Sablons jusqu’au château d’eau. Continuer en face et gagner un carrefour.

3. Suivre la rue de la forêt qui conduit à la forêt domaniale de Barbeau (bien suivre le balisage). Couper la D47.

4. S’engager à droite sur un sentier qui descend à la D107. La suivre à gauche sur 250 m.

5. Prendre le chemin à droite qui monte à travers champs. Il oblique à droite (balisage rare par manque de support) et gagne un carrefour.

6. Poursuivre tout droit en descendant vers Héricy par le chemin du Cormier. Aux premières maisons, tourner à gauche rue de la Croix-Neuve puis à droite rue de la Cave-Sainte-Geneviève. Couper la rue de la Fontaine-du-Sault et la retrouver 50 m plus bas. Rejoindre l’église d’Héricy. Obliquer à droite, suivre la D39 vers Melun sur 50 m, puis emprunter à gauche la rue du Fossé-Chevalier et atteindre la Seine. Tourner à gauche et longer la rive droite le fleuve.

7. A l’extrémité de la promenade aménagée, prendre à gauche l’avenue de Saint-Marc et rejoindre à droite la gare d’Héricy. 8.